Eternity starts now.
Une question?

Livechat
Whatsapp
+33 7 86 72 17 23
Téléphone
+33 1 76 21 87 70
RDV
E-mail

LA MAISON MAZARIN

LA MAISON MAZARIN

Liberté, authenticité, harmonie : pour MAZARIN ces trois valeurs fondamentales prennent tout leur sens dans une démarche créative audacieuse, qui privilégie des ressources aussi précieuses que respectueuses de la planète.  Cela se traduit dans des collections où chaque bijou, dans la grande tradition joaillière, associe rêve, élégance et rigueur.

Liberté, authenticité, harmonie : pour MAZARIN ces trois valeurs fondamentales prennent tout leur sens dans une démarche créative audacieuse, qui privilégie des ressources aussi précieuses que respectueuses de la planète.


Cela se traduit dans des collections où chaque bijou, dans la grande tradition joaillière, associe rêve, élégance et rigueur.


notre vision

S’inscrivant résolument dans son époque, Mazarin choisit d’utiliser des ressources du 21e siècle, aussi précieuses qu’audacieuses, afin de perpétuer la grande histoire joaillière. La vision de Mazarin est indissociable du progrès.


Affirmant sa liberté créative, Mazarin s’érige en pionnier d’une joaillerie qui associe avec harmonie le respect, l’esthétique et le rêve. Les valeurs de Mazarin sont la liberté, l’authenticité et l’harmonie.


notre vision


S’inscrivant résolument dans son époque, Mazarin choisit d’utiliser des ressources du 21e siècle, aussi précieuses qu’audacieuses, afin de perpétuer la grande histoire joaillière. La vision de Mazarin est indissociable du progrès. Affirmant sa liberté créative, Mazarin s’érige en pionnier d’une joaillerie qui associe avec harmonie le respect, l’esthétique et le rêve. Les valeurs de Mazarin sont la liberté, l’authenticité et l’harmonie.

L’ÉLÉPHANT POUR EMBLÈME

L’ÉLÉPHANT POUR EMBLÈME

Symbole de puissance et de tempérance en Occident, de force et de pouvoir en Afrique, de savoir et de sagesse dans la mythologie hindoue, de force et d’intelligence en Chine, l’éléphant est présent dans toutes les cultures. Devenu aussi une allégorie du vivant dans toute sa puissance et sa fragilité, MAZARIN en a fait son emblème.

Symbole de puissance et de tempérance en Occident, de force et de pouvoir en Afrique, de savoir et de sagesse dans la mythologie hindoue, de force et d’intelligence en Chine, l’éléphant est présent dans toutes les cultures.

MAZARIN versera 10% de la vente de chaque BRACELET LUCKY CHARM ÉLÉPHANT au profit de Big Life Foundation, organisation à but non lucratif qui,
en partenariat avec les communautés locales, travaille à la préservation de l’écosystème de 160 000 hectares de terres sauvages en Afrique de l’Est.

Devenu aussi une allégorie du vivant dans toute sa puissance et sa fragilité, MAZARIN en a fait son emblème.


les fondateurs

Louise de Rothschild et Keagan Ramsamy se rencontrent en intégrant la maison de vente Pierre Bergé & Associés. S’ils partagent une passion pour la gemmologie et l’histoire de la joaillerie, leur complicité amicale se nourrit de leurs complémentarités.

les fondateurs


Louise de Rothschild et Keagan Ramsamy se rencontrent en intégrant la maison de vente Pierre Bergé & Associés. S’ils partagent une passion pour la gemmologie et l’histoire de la joaillerie, leur complicité amicale se nourrit de leurs complémentarités. À commencer par leurs cultures respectives qui, entre Occident et Orient, s’équilibrent dans un échange fructueux. Celui-là même qui les a conduits à créer MAZARIN.


À commencer par leurs cultures respectives qui, entre Occident et Orient, s’équilibrent dans un échange fructueux. Celui-là même qui les a conduits à créer MAZARIN.


un or responsable

un or responsable

Les collections MAZARIN utilisent exclusivement de l’or recyclé, issu d’objets préalablement expertisés puis fondus en lingots d’or pur de 24 carats. Ce choix contribue à agir pour la protection de la planète. En effet, il permet de limiter les extractions aurifères dont l’impact écologique est considérable et donc de combattre leurs conséquences particulièrement nocives pour l’environnement et la biodiversité.

Les collections MAZARIN utilisent exclusivement de l’or recyclé, issu d’objets préalablement expertisés puis fondus en lingots d’or pur de 24 carats.


Ce choix contribue à agir pour la protection de la planète. En effet, il permet de limiter les extractions aurifères dont l’impact écologique est considérable et donc de combattre leurs conséquences particulièrement nocives pour l’environnement et la biodiversité.


nos diamants

Les collections MAZARIN utilisent exclusivement des diamants développés en laboratoire. À l’œil nu ou au microscope, rien ne les distingue des diamants de mine : ils possèdent strictement les mêmes propriétés.

nos diamants


Les collections MAZARIN utilisent exclusivement des diamants développés en laboratoire. À l’œil nu ou au microscope, rien ne les distingue des diamants de mine : ils possèdent strictement les mêmes propriétés. Seule leur origine diffère : un diamant de synthèse est issu d’un processus technologique complexe reproduisant les températures et pressions prodigieuses qui, au sein de la Terre et il y a des milliards d’années, ont donné naissance aux diamants de mine.


Seule leur origine diffère : un diamant de synthèse est issu d’un processus technologique complexe reproduisant les températures et pressions prodigieuses qui, au sein de la Terre et il y a des milliards d’années, ont donné naissance aux diamants de mine.

un savoir-faire français

un savoir-faire français

Les collections MAZARIN voient le jour à deux pas de la place Vendôme, au sein des ateliers de la Maison. Dessin puis prototype précèdent le travail de l’or (fonte, sculpture, polissage, sablage…) et enfin le sertissage, choisi selon chaque création : serti massé pour loger le diamant dans les plis de l'or sculpté, serti en bec d'aigle pour amplifier les feux d’un solitaire ou serti pavé pour illuminer une surface.

Les collections MAZARIN voient le jour à deux pas de la place Vendôme, au sein des ateliers de la Maison.


Dessin puis prototype précèdent le travail de l’or (fonte, sculpture, polissage, sablage…) et enfin le sertissage, choisi selon chaque création : serti massé pour loger le diamant dans les plis de l'or sculpté, serti en bec d'aigle pour amplifier les feux d’un solitaire ou serti pavé pour illuminer une surface.